Le Centre de services scolaire modifie le transport du midi et hausse le tarif
Le Centre de services scolaire modifie la desserte du transport du midi en vue de la prochaine rentrée.
En séance ordinaire, le conseil d’administration a pris la décision de ne plus offrir le service aux élèves des écoles Stella-Maris et Centrale en raison de la baisse de la demande et du contexte économique actuel.
Des ententes ont été conclues avec les entreprises Autobus les Sillons, VL Transport ainsi que Bourque & Fils Transport pour assurer les déplacements du midi à St-Pierre, Notre-Dame-du-Sacré-Cœur et aux Iris.
Une hausse annuelle de 50 dollars par élève a aussi été approuvée, indique la directrice du Centre de services scolaire, Brigitte Aucoin, portant la facture à 240 dollars par tête.
Une réévaluation du service sera faite au cours de l’année scolaire 2023-2024, ajoute-t-elle.
D’autre part, le conseil d’administration a octroyé deux contrats de rénovations totalisant plus de 900 000 dollars aux entreprises Constructions RDA et Groupe Collette.
Des travaux de fini extérieur seront menés à la Polyvalente des Îles, c’est-à-dire que les surfaces de béton seront réparées, ce qui s’accompagne du remplacement des portes de sorties d’urgence du gymnase, détaille le directeur aux ressources matérielles, Jean-Michel Cyr.
De plus, des ouvrages de mise aux normes des réservoirs d’huile seront effectués dans deux établissements.
Finalement, toutes les directions d’écoles ont été reconduites dans leurs fonctions pour la prochaine année scolaire.
Pour réécouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits: