À la découverte des milieux aquatiques avec le Comité ZIP
Pour une deuxième année consécutive, le Comité ZIP des Îles offre des visites guidées en apnée sur les plans d’eau intérieurs de l’archipel.
La démarche, lancée au début du mois, s’étendra jusqu’à la fin août et s’adresse tant aux résidents qu’aux visiteurs, comme le rappelle la directrice de l’organisme, Karine Rioux.
Interrogée sur le taux de participation aux activités jusqu’à présent, elle affirme que les places disponibles sont généralement comblées peu après l’ouverture des inscriptions.
Notons par ailleurs que les élus de la Communauté maritime ont accordé leur appui, la semaine dernière, à un projet de sensibilisation de la population aux milieux humides porté par le Comité ZIP, comme l’explique Mme Rioux.
Parmi les autres actions estivales de l’organisme, les activités de récupération d’engins de pêche « fantômes » se poursuivent pour une troisième année de suite.
Le Comité ZIP œuvre aussi présentement à la création d’un herbier et alguier marin, de même qu’à la cartographie des milieux humides du territoire.
Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits: