ACTUALITES Politique

Allée Conrad-Miousse: des résidents s’opposent à l’agrandissement d’un commerce

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Des résidents de l’Allée Conrad-Miousse, à L’Étang-du-Nord, ont déposé une pétition lors de la plus récente séance du conseil municipal afin de s’opposer à une dérogation mineure visant l’agrandissement du commerce Meubles et moi.

La demande de l’entreprise, qui devait normalement être acceptée par les élus municipaux, vise à faire passer la superficie du bâtiment principal à 171, 8 mètres carrés, alors que la réglementation la limite à 95,1 mètres carrés.

Dans le document, signé par six propriétaires de maisons et de terrains dans le secteur, on peut lire que le stationnement du commerce pose un problème de visibilité et de sécurité pour accéder à la route 199.

De plus, les résidents mentionnent que la présence de véhicules stationnés vient complexifier les opérations de déneigement et de cueillette des matières résiduelles.

Toujours selon la pétition, l’agrandissement de la superficie du commerce et l’augmentation des activités commerciales sur l’allée viendraient empirer une problématique déjà existante.

Devant les inquiétudes soulevées par les citoyens, les élus municipaux ont finalement reporté la décision vis-à-vis la demande de dérogation mineure.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire