ACTUALITES Éducation

Rentrée scolaire: pas de cafétéria au menu pour les ados, la musique de retour au primaire

Îles de la Madeleine

En collaboration avec François Delisle

À une semaine de la rentrée, le Centre de services scolaires des Îles se prépare à accueillir plus de 1100 jeunes dans ses établissements.

Sa directrice générale, Brigitte Aucoin, indique que contrairement à ce qui s’observe ailleurs dans la province, l’équipe du personnel enseignant et en services directs aux élèves est complète, bien que la liste de remplacement demeure courte.

Du côté de la Polyvalente des Îles, les adolescents n’auront pas accès aux services de la cafétéria à leur retour sur les bancs d’école puisque l’appel d’offres n’a mené à aucune soumission, déplore Mme Aucoin.

Sur une note plus positive, elle annonce que les 740 élèves du primaire auront des cours de musique à leur horaire dès septembre, alors que ce n’était pas le cas l’an dernier.

Mme Aucoin souligne que les parents ont à cœur cet enjeu.

Elle rappelle par ailleurs que le transport par autobus sur la période du dîner n’est plus disponible aux écoles Centrale et Stella-Maris, ajoutant que les services de garde seront en mesure de prendre en charge les élèves.

Finalement, quatre programmes sont offerts au centre de formation professionnelle cet automne : Pêche professionnelle, Entretien général d’immeubles, Charpenterie-menuiserie ainsi que Santé, assistance et soins infirmiers.


Pour réécouter l’entrevue diffusée à l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire