La Municipalité offrira un service de partage de matériel de loisir et de sport
La Municipalité des Îles mettra à disposition des équipements de loisir et de sport dans le cadre du projet pilote «Box Up».
L’archipel a été sélectionné par l’Unité régionale loisir et sport pour faire installer six casiers connectés derrière la mairie pour y entreposer le matériel.
La directrice du loisir, de la culture et de la vie communautaire, Monica Poirier, explique que les usagers auront accès gratuitement aux équipements via une application mobile.
Un jeu de pétanque, un ensemble pour le spikeball, des raquettes de tennis et un assortiment de ballons seront rendus disponibles à la population pour débuter.
Tous les frais d’utilisation et de location des casiers connectés sont couverts par l’URLS pour une durée de quatre ans.
À terme, si le service est populaire et la station « BoxUp » en bon état, la Municipalité pourrait prendre en charge les coûts d’opération, indique Monica Poirier.
Elle souhaite la mise en service des casiers connectés en juin, juste à temps pour l’inauguration du pôle villageois de Cap-aux-Meules, qui prend forme derrière les bureaux municipaux, et de celui de Havre-aux-Maisons.