ACTUALITES Politique Sports

Une bouée de sauvetage de 1,9M$ pour le projet de piscine régionale

Photo : CFIM
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le projet de réfection de la piscine régionale obtient une subvention d’un montant maximal de près de 1,9 million de dollars provenant du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air.

Depuis de nombreuses années, le Centre de services scolaire des Îles était à la recherche de financement, ce qui a mené à plusieurs moutures du projet au fil des ans.

La directrice intérimaire, Isabelle Gilbert, se réjouit du soutien de Québec et indique que les investissements permettront d’assurer la durabilité de l’infrastructure qui n’a pas été rénovée depuis sa création il y a quarante ans.

Le directeur des ressources matérielles du CSSÎ, Jean-Michel Cyr, précise qu’on ne prévoit pas agrandir les installations et que la subvention couvre 66% des coûts totaux des rénovations.

Le bassin de la piscine, les salles de bain, l’accueil, les vestiaires et la salle mécanique feront l’objet de travaux.

Espérant réaliser le tout d’ici deux ans, il ajoute qu’il faudra maintenant hiérarchiser les besoins et définir les échéanciers.

D’autres partenaires pourraient compléter le montage financier de la piscine régionale, qui prévoit une contribution de la Communauté maritime.

Rappelons qu’en avril dernier, le conseil d’administration du CSSÎ a approuvé une dépense de 1,6 million de dollars provenant du budget régulier d’entretien afin d’amorcer une première phase de travaux cet été, qui comprend la réfection du système de ventilation et de la toiture.


Pour écouter l’entrevue diffusée lors de l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire