Mouvement de personnel et surplus financier à Tourisme Iles-de-la-Madeleine
Avec la collaboration de François Delisle
Tourisme Iles de la Madeleine a connu «un grand cycle de renouvellement» au cours de l’année 2023-2024, teintée notamment par le lancement de sa nouvelle image de marque et la mise à jour de ses outils numériques.
Les états financiers présentés mardi soir lors de l’assemblée générale annuelle de l’association montrent un surplus d’environ 40 000 dollars dégagé principalement par des économies en salaire.
Selon le directeur de l’ATR, Michel Bonato, «tous les voyants sont au vert», ce qui place l’organisation en position de réaliser ses projets.
Il résume ce sur quoi l’association planche en ce moment.
Il ajoute qu’à l’image de nombreuses entreprises et organisations, le roulement de personnel a constitué un défi.
Par ailleurs, trois nouvelles personnes siègent sur le conseil d’administration de l’ATR : Vanessa Loignon, Bernard Vigneau et Natacha Richard.
Le poste de représentant du secteur Environnement demeure vacant après la démission de Marie-Ève Giroux, en attente d’une nomination par les organismes qui œuvrent dans ce domaine.
Le traversier demeure la principale porte d’entrée.
Les chiffres de la saison 2024 seront dévoilés dans le cadre de la Journée du tourisme le 6 novembre prochain, qui se déroule sous le thème de l’intégration de l’intelligence artificielle en tourisme.