Le projet de logements du CISSS autorisé par les élus… sous condition
La Municipalité des Îles a approuvé, mardi soir, une demande de dérogation du CISSS des Îles en lien avec la construction d’un immeuble à logements au cœur de Cap-aux-Meules.
Le projet proposé, qui comporte soixante unités d’habitation réparties sur cinq étages (sur le terrain derrière le Maillon, anciennement l’Auberge Madeli), avait besoin d’une première autorisation des élus avant de pouvoir cheminer.
Le maire Antonin Valiquette anticipe que la démarche du CISSS soulèvera des interrogations, alors qu’il fait lui-même face à un dilemme tout comme les autres membres du conseil municipal.
Il assure néanmoins que des vérifications d’ordre technique ont déjà été réalisées, notamment en ce qui a trait à l’accès pour les services de sécurité publique, à la circulation dans le secteur, ainsi qu’à la capacité des égouts.
Plusieurs conditions ont également été formulées afin de faire en sorte que le bâtiment s’intègre le mieux possible dans son environnement.
Le CISSS a dorénavant 36 mois pour rendre son projet conforme à toutes les exigences énoncées, présenter ses plans aux élus, et obtenir un permis de construction.
Notons que les citoyens seront également consultés, lors d’une assemblée publique dont la date et le lieu restent à déterminer.
Pour en savoir davantage:
- Logements: le CISSS des Îles présentera son projet en séance municipale (24 septembre 2024)