ACTUALITES Insularité Jeunes

CPE: 7 éducatrices originaires de la Tunisie choisissent les Îles

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Les CPE des Îles accueilleront sept nouvelles éducatrices qualifiées originaires de la Tunisie et leur famille d’ici la fin novembre.

Cela fait suite à la participation d’organisations locales aux Journées Québec tenues à Tunis en 2023 avec l’équipe de la Stratégie d’attraction.

La directrice du CPE La Ramée, Sylvie Bourgeois

La directrice du CPE La Ramée, Sylvie Bourgeois, se réjouit de la réussite des missions et souligne que l’arrivée de nouveaux employés devrait permettre l’ouverture de groupes.

Pour le moment, 26 des 80 places de la nouvelle installation du CPE sont occupées alors qu’elle espère pouvoir en offrir une vingtaine de plus.

Quatre des sept nouvelles éducatrices rejoindront l’équipe du CPE La Ramée ; les trois autres iront plutôt au CPE Chez ma Tante.

Madame Bourgeois ajoute que le processus d’immigration et les différentes étapes administratives étaient prises en charge par la Stratégie, facilitant grandement la démarche.

La directrice du CPE Chez ma Tante, Mélanie Bernard et le conseiller en marketing territorial, Alexandre Bessette lors d’une mission de recrutement au Maroc (Photo : courtoisie Alexandre Bessette)

De son côté, le Chef de section en attractivité du territoire à la municipalité, Alexandre Bessette est satisfait de pouvoir contribuer à l’enjeu des places en garderie, qui limite les efforts de rétention des nouveaux arrivants.

Une campagne de communication sur les médias sociaux a été lancée la semaine dernière sous la forme d’une capsule vidéo tournée en Tunisie présentant les personnes qui s’intégreront bientôt à la communauté.

(Capture d’écran Et si les Îles)

Les efforts de recrutement se poursuivent toujours, note Sylvie Bourgeois, soulignant que le salaire demeure un frein important à l’embauche.


Pour écouter l’entrevue diffusée lors de l’émission Cap info:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire