ACTUALITES Transport

Ottawa annonce des réductions sur le traversier et le pont de la Confédération

(Photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Ottawa annonce des réductions sur les droits de péage sur le pont de la Confédération et les tarifs des traversiers, dont le Madeleine II.

Le premier ministre Mark Carney en avait fait la promesse lors de la plus récente campagne électorale.

Les droits de péage pour traverser le pont qui relie l’Île-du-Prince-Édouard au Nouveau-Brunswick passent d’au moins 50 dollars à 20 dollars pour tous les véhicules.

Le pont de la Confédération est un incontournable pour circuler d’une province à l’autre, tant pour le secteur commercial que les résidents et les touristes. (Photo: CFIM)

Côté transport maritime, monter à bord du Madeleine II coûtera moitié moins cher. Les tarifs pour les passagers, les véhicules et les utilisateurs commerciaux sont abaissés de 50%. La surcharge pour le carburant est également éliminée.

Ces mesures entrent en vigueur le 1er août.

La CTMA n’est pas le seul opérateur visée par cette annonce : Northumberland Ferries – qui exploite la liaison de Wood Island (IPÉ) et Caribou (Nouvelle-Écosse) – ainsi que Bay Ferries Ltd. – aux commandes des navires naviguant entre Saint-John (NB) et Digby (NÉ) aussi.

La société Marine Atlantic inc. – qui assure le service de traversier entre Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse – voit quant à elle son financement être bonifié afin de lui permettre de diminuer de 50% la facture pour les passagers et les véhicules de promenade. Les tarifs du transport commercial seront aussi gelés.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire