ACTUALITES Divers Sécurité publique

Un vélo électrique en flammes sur La Grave samedi soir

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Les services d’urgence ont dû intervenir, samedi soir, sur le site de La Grave après qu’une batterie de vélo électrique se soit enflammée.

L’incident, qui n’a fait aucun blessé, s’est produit peu avant 22h devant le bâtiment de l’entreprise de location Vélos Évasion, alors que de nombreux résidents et visiteurs étaient sur place pour prendre part aux activités du Festival acadien. Des citoyens présents ont alors arrosé le feu grâce à des extincteurs provenant de résidences et commerces voisins, ce qui aurait contribué à l’éteindre avant l’arrivée des services d’urgence.

Selon les pompiers, la batterie n’était pas en train d’être rechargée, et le vélo avait été retourné plus tôt par une famille l’ayant loué pour une promenade. Une enquête est en cours afin de déterminer ce qui a déclenché le feu.

Le propriétaire de Vélos Évasion, Jean Brault, indique que quatre autres bicyclette du même modèle ont été renvoyées au fabricant, à Montréal, afin d’être examinées. Il ajoute que son entreprise prévoit se doter d’extincteurs spécialisés, et précise que tout les véhicules loués sont certifiés selon des normes nord-américaines.

Le Service de sécurité incendie précise qu’il s’agit du premier incident rapporté d’incendie d’une batterie de vélo sur l’archipel, et du second événement lié à une batterie électrique.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire