Tourisme Îles de la Madeleine mise sur le numérique
Tourisme Îles de la Madeleine mise sur le numérique après le succès de ses campagnes web menées lors de l’année 2024-2025.
Les publicités ciblées sur les médias sociaux et Google font partie des bons coups présentés lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisation jeudi soir dernier.
Selon le directeur général Michel Bonato, l’intelligence artificielle, qui était le thème de la journée du tourisme 2024, est aussi un outil phare de leur stratégie :
La mise en ligne du nouveau site web est prévue pour novembre 2026 et totalise un investissement d’environ 175 000$.
L’appel d’offre sera lancé dans les prochaines semaines.
M. Bonato résume les grands chantiers à venir:
Les états financiers révèlent un surplus de 120 milles dollars, ce qui permettra d’absorber les investissements du prochain exercice financier selon lui.
Il ajoute que ce montant est gonflé par l’enveloppe de 75 000$ accordée par le gouvernement à la dernière minute dans le cadre de la nouvelle entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme.

La présidente, France Groulx et le directeur général, Michel Bonato (photo: CFIM)
Le budget 2025-2026 prévoit un déficit de 50 mille dollars.
De plus, 20 mille dollars ont été accordé à Escale Îles de la Madeleine pour les aider dans leur déficit structurel.
Les chiffres de l’affluence touristique de la saison 2025 seront dévoilés lors de la Journée du tourisme, le 12 novembre prochain.
Néanmoins, la présidente de Tourisme Îles de la Madeleine, France Groulx estime déjà que l’achalandage était au rendez-vous.



