ACTUALITES Santé

Pétition déposée pour l’attractivité des métiers de la santé en région

Le député des Îles Joël Arseneau, aux côtés de représentants régionaux de l'APTS (capture d'écran: Canal de l'Assemblée nationale)

Îles de la Madeleine

Près de 5000 citoyens québécois ont signé une pétition parrainée par le député Joël Arseneau, afin de demander au gouvernement de renforcer l’attractivité et la rétention du personnel de la santé dans les régions.

Celui qui représente les Madelinots à l’Assemblée nationale a annoncé le dépôt du document, mardi, au côtés de représentants de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS). Il a réitéré que l’accès au soins en région éloignée est un enjeu d’équité et de vitalité.

Par voie de communiqué, l’élu péquiste a déclaré qu’il est essentiel d’«.agir sur les conditions de logement, les services publics et les mesures de rétention.». Il s’en est aussi pris aux ruptures de service, aux réductions d’heures d’ouverture ainsi qu’à l’obligation pour certains patients de devoir se déplacer dans les grands centres urbains afin de recevoir des soins.

La représentante nationale de l’APTS pour la Gaspésie et les Îles, Jenny Tardif, a pour sa part déploré les listes d’attentes qui s’allongent.

Joël Arseneau, qui agit aussi comme porte-parole du Parti québécois en matière de santé et de services sociaux, avait également parrainé l’an dernier une pétition exigeant le remboursement du coût réel des frais de déplacement médicaux.


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire