L’Équipée Santé 2025: pour l’ajout d’une chaise en hémodialyse
La collecte de dons annuelle de la Fondation Santé de l’Archipel bat son plein jusqu’à dimanche.
Pour l’édition 2025, L’Équipée Santé vise amasser 80 000 dollars pour l’ajout d’une cinquième chaise en hémodialyse, ce qui fera passer de 12 à 15 le nombre de places disponibles pour les patients. Si l’équipe s’agrandissait, jusqu’à 20 usagers pourraient être traités.

Des chaises d’hémodialyse (photo: CFIM)
Selon la cheffe de service en oncologie et hémodialyse du CISSS des Îles, Marie-Audrey Duclos, cette addition apportera plus de flexibilité à l’offre de soins.
L’achat de la chaise en hémodialyse sera financé par la cueillette de dons. Au besoin, la balance sera prélevée du fonds général de l’organisation philanthropique.

De gauche à droite: le directeur de la Fondation Santé de l’Archipel, Pierre-Philippe Poirier, la cheffe de section, Marie-Audrey Duclos, l’infirmière en hémodialyse, Dominique Boudreau et l’adjointe à la direction des soins infirmiers, Judith Arseneault. (Photo: CFIM)
Le CISSS gérera de son côté les frais d’entretien annuels et le volet installation, indique le directeur général de la fondation, Pier-Philippe Poirier.
L’Équipée Santé se déroule jusqu’au 19 octobre et culmine avec un après-midi de collecte dans les stationnements des Caisses Desjardins et de l’école de Grosse-Île. Les dons peuvent aussi être faits en ligne ou à ces points de service : les succursales Desjardins, les pharmacies participantes et à l’entrée du CISSS des Îles.
Pour en savoir davantage:
- Hémodialyse: ajout d’une 5ème chaise de traitement pour la clinique (octobre 2025)
- Hémodialyse: 3 Madeliniennes coincées à Québec rentreront au bercail (20 août 2025)
- Le CISSS vise 3 nouvelles places en hémodialyse à la mi-août (10 juillet 2025)



