ACTUALITES Sports

L’Organisation sportive des Îles voit le jour

(Photo: Colton Duke, Unsplash)

Îles de la Madeleine

À l’initiative d’un trio de jeunes insulaires, l’Organisation sportive des Îles voit le jour.  Ce nouvel organisme sans but lucratif a pour mission de diversifier le calendrier estival madelinot.

Anna Dansereau, Jessy Renaud et Louis-Félix Vigneau souhaitent faire bouger les insulaires (photo: courtoisie)

Selon les membres fondateurs Jessy Renaud et Louis-Félix Vigneau, la planification événementielle se basera sur les suggestions du public.

Déjà, la randonnée les Îles à vélo et une seconde édition de la compétition amicale de kitsurf Ch’Îles au vent figurent sur la programmation. Une collaboration se dessine aussi avec le comité derrière le Fatimarathon.

L’Organisation sportive des Îles se dit optimiste côté recrutement de bénévoles, malgré les défis que connaît le milieu événementiel sur ce volet.

Jessy Renaud et Louis-Félix Vigneau expliquent vouloir s’associer avec d’autres groupes ou des collectes de fonds.

L’organisme lancera sous peu son site web et tiendra sa première assemblée autour de la mi-mai.


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire