ACTUALITES Éducation

Résumé de la réunion du conseil d’administration du CSSÎ

Pixabay

Îles de la Madeleine

Le conseil d’administration du Centre de services scolaire des Îles confirmait mardi soir des changements aux plans d’effectifs pour l’année 2021-2022.

L’horaire de travail de l’unique opérateur en informatique passera de 26 à 35 heures par semaine afin de répondre aux besoins technologiques grandissants du personnel et des élèves depuis le début de la pandémie.

Une orthophoniste à temps plein viendra également grossir les rangs du personnel professionnel disponible au primaire et au secondaire.

Selon la directrice du centre de services, Brigitte Aucoin, cet ajout permettra de cerner plus rapidement les besoins particuliers chez les élèves, surtout chez les plus jeunes, en accord avec le programme ministériel Agir tôt :

Lors de la réunion, les membres du conseil d’administration ont précisé les changements apportés à la politique de transport scolaire.

La délimitation des territoires de chacune des écoles du CSSÎ indique plus clairement la couverture des circuits d’autobus et offre des balises pour les demandes de dérogation :

Le conseil d’administration a aussi adopté le calendrier 2021-2022 pour la formation générale des adultes, qui s’étalera du 8 septembre au 6 mai.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire