ACTUALITES Insularité Santé

Marguerite Blais inaugure le CHSLD Plaisance et précise son projet de Maison des aînés

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La ministre responsable des aînés et des proches aidants, Marguerite Blais, est sur l’archipel cette semaine pour s’imprégner des enjeux du milieu et procéder à l’inauguration du CHSLD Plaisance.

Les administrateurs de la Résidence ont aussi précisé que l’ouverture du 4e étage, reportée pour des raisons de manque de personnel, se fera pendant la semaine du 19 juillet.

Tous les dignitaires présents ont salué la grande collaboration des partenaires et des citoyens à la base du projet.

Madame Blais souligne l’importance d’une telle initiative citoyenne qui, en collaboration avec le CISSS des Iles, permet d’offrir 65 nouvelles places en CHSLD à l’intérieur d’un milieu de vie authentique.

Par ailleurs, la ministre Blais réaffirme que le projet de Maison des ainés verra le jour aux Iles-de-la-Madeleine et que sa mouture a évolué depuis l’annonce initiale de 12 places, dont six en maison alternative.

Le CISSS des Iles confirme qu’un terrain a été réservé afin d’accueillir une construction neuve, permettant d’envisager sa réalisation dans les délais prévus par le gouvernement, ayant promis ces nouvelles places pour 2022.

La ministre responsable des aînés et des proches aidants défend d’ailleurs la pertinence de repenser les CHSLD dans une perspective humaine, ce qui implique toutefois des investissements importants en infrastructures.

Une inauguration publique du complexe Plaisance sera organisée plus tard dans l’année lorsque le contexte sanitaire le permettra.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire