Hugo Barrette se prépare pour Tokyo
Le cycliste madelinot Hugo Barrette peaufine sa préparation en vue de sa deuxième participation aux Jeux Olympiques, après une 13e place à l’épreuve de Keirin en 2016 du côté de Rio.
L’athlète originaire de Cap-aux-Meules, qui se dit chanceux d’avoir pu vivre de sa passion pendant une année difficile dans tous les secteurs, se considère fin prêt.
Il reconnait toutefois que l’absence de compétions au cours de la dernière année constitue un certain défi pour tous les coureurs.
Hugo Barrette s’est entraîné toute l’année au vélodrome de Milton en Ontario avec l’élite canadienne de son sport.
Au moment de l’annonce du report des jeux de Tokyo en 2020, le cycliste se remettait tout juste d’une blessure au dos l’ayant écarté de la compétition pendant plusieurs mois, si bien qu’il n’aurait probablement pas pu performer à la hauteur de ses attentes.
Le spécialiste du Keirin a pu saisir cette chance inespérée d’atteindre un haut degré de préparation tout en permettant à sa blessure de pleinement guérir.
Hugo Barrette, qui entend représenter fièrement les Iles, quittera pour Tokyo dans environ un mois, soit six jours avant sa participation aux épreuves de sprint le 3 août.
C’est dans la discipline du Keirin, présentée en clôture des Jeux, qu’il fonde ses meilleurs espoirs de médaille.