La Santé publique ajuste ses consignes dans certains contextes
La distance à maintenir entre les personnes de ménages différents dans les lieux publics intérieurs passe aujourd’hui à un mètre en raison du portrait épidémiologique favorable partout dans la province.
Cela signifie ainsi la fin de la limitation du nombre de clients dans les commerces de détail, bien que les propriétaires soient responsables de faire appliquer le règlement concernant la distance d’un mètre entre les occupants de foyers différents.
La Santé publique rappelle que le port du masque demeure obligatoire dans les lieux publics intérieurs.
Selon le directeur général de la Chambre de commerce des Iles, Sony Cormier, cette annonce sera bienvenue pour les commerçants.
Pour les lieux accueillant un auditoire, une distance d’un siège doit être maintenue entre les bulles familiales tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Une exception demeure pour les cours de chant et les pratiques d’exercice à intensité élevée dans les gyms, où la distanciation de deux mètres doit être maintenue.
Finalement, rappelons que depuis le 25 juin, les personnes qui ont obtenu deux doses de vaccin depuis au moins sept jours n’ont plus à appliquer les consignes de distanciation et de port du couvre-visage dans les contextes privés.