ACTUALITES Covid-19 Éducation

Rentrée scolaire: le CSSÎ s’ajuste en fonction des annonces ministérielles

Group of students raising hands in class on lecture

Îles de la Madeleine

Les annonces faites plus tôt cette semaine par le ministère de l’Éducation ne modifient que très peu le plan préparé par le Centre de services scolaire des Îles pour la rentrée 2021-2022.

La fin des bulles-classes, la reprise des activités parascolaires et le transport scolaire sans distanciation faisaient partie des orientations ministérielles dévoilées en juin, rappelle la directrice du CSSÎ, Brigitte Aucoin.

Toutefois, elle souligne que le maintien du port du couvre-visage dans les aires communes et dans les autobus ainsi que l’instauration du passeport vaccinal pour certaines activités parascolaires au secondaire n’étaient pas prévus.

Elle juge qu’après plus d’un an à s’ajuster en cours de route, le CSSÎ est prêt à faire face à toute éventualité advenant que la situation épidémiologique de la région force les écoles à déployer des mesures d’appoint, voire à se tourner vers l’enseignement à distance.

Selon Mme Aucoin, les élèves peuvent entrevoir une rentrée aux airs de normalité puisque les salles de classe reviennent à leurs effectifs réguliers, ce qui signifie des choix de cours plus diversifiés.

Elle signale également le retour des programmes de charpenterie-menuiserie, pêche professionnelle et soutien aux soins d’assistance en établissement de soins de longue durée dans l’offre des formations professionnelles.

La rentrée scolaire 2021-2022 aura lieu le 23 août pour le personnel enseignant et le 27 août pour les élèves.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire