Le NPD et le Parti Vert n’ont toujours pas désigné de candidature pour le comté
Une semaine après le déclenchement des élections, deux partis siégeant à la Chambre des communes n’ont toujours pas de candidats désignés pour le comté de Gaspésie–Iles-de-la-Madeleine.
Le directeur de la campagne pour le Québec au Nouveau Parti démocratique, Jonathan Gauvin, affirme que le parti a l’intention d’investir quelqu’un dans chacune des 78 circonscriptions de la province.
Il ajoute que des discussions sont toujours en cours avec des candidatures potentielles issues de la région et qu’une annonce devrait être réalisée dans les prochains jours.
Du côté du Parti Vert, l’attachée de presse, Rosie Emery, s’est contentée de confirmer par courriel qu’aucune personne n’a été investie dans le comté pour le moment.
Aucun échéancier n’est toutefois précisé, bien que la date limite pour désigner un candidat ou une candidate soit fixée au 30 août.
C’est l’informaticien gaspésien Christian Rioux qui se présentera sous la bannière du Parti populaire du Canada.
Il a notamment participé aux élections provinciales de 2014, briguant le comté de Gaspé au nom du Parti conservateur du Québec.
À l’élection fédérale de 2019, ces trois formations politiques avaient chacune récolté moins de 5% des suffrages exprimés par les électeurs de la circonscription.