Gestion CLD précise sa vision pour l’aréna de Havre-aux-Maisons
Un immeuble regroupant 24 logements principalement destinés à des familles prendra place dans l’aréna de Havre-aux-Maisons, récemment cédé par la Municipalité des Iles via un appel de projets.
Les nouveaux propriétaires, l’entreprise Gestion CLD, ont conçu le projet en s’appuyant sur la volonté du conseil de redynamiser le noyau villageois et prévoient entre autres y intégrer de petits espaces commerciaux.
Le copropriétaire de l’entreprise, Jonathan Leblanc, explique que les nouveaux appartements seront principalement des 4 et des 5 et demi, mais qu’on réfléchit aussi à y joindre des lofts.
Les promoteurs veulent réaliser les travaux au cours des trois prochaines années en fonctionnant par phase, permettant de rapidement rendre disponibles de nouveaux logements.
M. Leblanc confirme qu’une demande est bien présente et qu’il discute fréquemment avec des personnes intéressées.
Il ajoute qu’un espace sera aussi réservé pour de l’entreposage mais qu’on exclut d’emblée les véhicules motorisés.
On précise par ailleurs que le projet en est encore à ses balbutiements et que plusieurs éléments seront à développer, potentiellement avec des partenaires.
Les entrepreneurs prévoient déposer une demande de financement via le nouveau programme lancé par la Communauté maritime visant à stimuler la construction de logements locatifs occupés à l’année.