ACTUALITES Politique

Municipales 2021 : Sara Vigneau s’engage dans la course du district de Havre-Aubert

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Sara Vigneau rejoint Germain Leblanc comme candidate pour représenter le district de Havre-Aubert.

Mme Vigneau, mère d’un jeune garçon, occupait jusqu’à tout récemment le rôle de présidente du Syndicat des responsables de services de garde en milieu familial avant de fermer sa garderie en mars dernier après 10 ans de services.

Elle affirme que c’est une volonté d’agir pour l’avenir de son village qui motive son saut dans l’arène politique, précisant que les balbutiements d’une sortie de crise lui donnent espoir pour la suite.

Pour le district, Sara Vigneau désire mettre la main à la pâte et poursuivre les différents projets en cours à Havre-Aubert, notamment la mise en place d’un parc intergénérationnel.

Elle se dit à l’écoute de ses concitoyens et aimerait porter leur voix au conseil municipal, ajoutant que la fonction d’élue nécessite de collaborer avec les représentants des autres cantons.

Bien que Mme Vigneau en soit à sa première élection, elle indique que la politique municipale s’inscrit en continuité avec son parcours, elle qui multiplie les implications dans son milieu depuis son retour aux Iles.

En 2017, le candidat sortant de l’époque, Germain Leblanc, avait été défait par la conseillère Suzie Leblanc au terme d’une course à quatre.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire