Le Dr Yv Bonnier-Viger finaliste pour un prix du Collège des médecins
Le directeur régional de la santé publique Gaspésie-les Îles, le docteur Yv Bonnier-Viger s’est hissé dans le top 5 des praticiens en lice pour le Prix rayonnement du Collège des médecins.
Cette récompense souligne l’engagement positif d’un médecin auprès de son milieu et du rayonnement de sa profession ainsi que des valeurs qui y sont liées dans la région où il travaille.
Le CISSS de la Gaspésie avait soumis la candidature du docteur Bonnier-Viger pour ses aptitudes de vulgarisation, sa sensibilité à l’égard des gens les plus vulnérables et plus de cinq décennies à s’impliquer dans les communautés environnantes.
Il avait obtenu en 2019 le prix Jean-Pierre Bélanger de l’Association pour la santé publique du Québec (ASPQ), entre autres pour sa contribution à l’avancement des connaissances en médecine préventive ainsi que pour sa lutte aux inégalités sociales de santé.
Par ailleurs, le docteur Bonnier-Viger occupe depuis le début de l’été son poste de directeur de la santé publique régionale à temps partiel puisqu’il a été investi des mêmes responsabilités pour le Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie-James jusqu’en septembre 2022.