COVID-19: la vaccination pour la dose de rappel fonctionne à plein régime
La vaccination de la dose de rappel pour les adultes madelinots avance à vitesse grand V.
Après avoir débuté sa campagne générale mardi, le CISSS des Îles a conclu deux journées d’inoculation puis a ouvert trois cliniques pour la semaine prochaine, puis quatre la semaine suivante, mais souligne que les plages horaires se remplissent rapidement.
L’établissement indique qu’une vingtaine de personnes sont actuellement mobilisées au Centre récréatif de L’Étang-du-Nord, dont une majorité d’employés de l’administration et de personnel à la retraite, et que les équipes vaccinent environ 500 individus par jour.
L’Institut national de santé publique n’est cependant pas en mesure de présenter les données précises à ce jour en lien avec la troisième dose.
L’établissement rappelle que les doses des vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna sont disponibles pour ceux ayant reçu leur seconde injection il y a au moins trois mois et invite les gens à prendre rendez-vous via la plateforme Clic Santé ou en téléphonant à la centrale
Par voie de courriel, l’agente de communications au CISSS, Nathalie Cyr, confirme que la vaccination de rappel est complétée pour les résidents des milieux de vie et de soins pour aînés et que la 3e dose a été administrée à plus de 450 travailleurs de la santé lors de deux cliniques dédiées.
Finalement, en date des statistiques du 19 décembre, les jeunes de 5 à 11 ans présentent un taux de vaccination qui dépasse 82%.