COVID-19: 51 cas actifs attribués aux Îles et limitations des visites au CISSS
Pour une seconde fois en deux jours, la Direction régionale de santé publique enregistre plus de 100 nouveaux cas de COVID-19 dans son bilan.
De ce nombre, 14 sont attribués aux Îles, qui franchissent donc la barre des 100 personnes infectées depuis le début de la pandémie.
Au total, en date du 30 décembre à 16 h, la santé publique régionale signalait 424 cas actifs sur le territoire, 18 rétablissements et deux hospitalisations liées à la maladie en cours.
D’autre part, le CISSS des Îles informe la population que les visites sont désormais interdites au centre hospitalier par mesure préventive, sauf pour les proches aidants des usagers.
Un maximum de deux proches aidants peuvent visiter un patient par tranche de 24 heures en respectant la directive d’une seule personne à la fois dans la chambre.
L’établissement demande également aux individus qui doivent se présenter pour des rendez-vous ou des suivis médicaux de quitter immédiatement à la fin de leur rencontre et de limiter leurs déplacements à l’intérieur des murs du centre hospitalier.