Plus de 20 000 $ en dons : Vague d’espoir se transforme en tsunami de bienveillance
La vague d’espoir lancée en 2018 par la famille Richard continue de prendre de l’ampleur et a permis d’amasser plus de 20 mille dollars cette année.
Ayant largement surpassé l’objectif initial de la collecte qui était fixé à 8000 dollars, la co-organisatrice, Geneviève Richard se dit grandement touchée par la générosité des madelinots qui se sont désormais approprié l’évènement.
Près d’une centaine de personnes se sont déplacées spontanément à la Dune-du-Sud le 1er janvier pour participer à la baignade dans le respect des consignes sanitaires.
L’évènement était de retour en formule éclatée cette année, permettant de multiplier la participation en amassant des dons en ligne en plus de la collecte sur la plage.
Christine Richard confirme que le succès des deux précédentes éditions vient nourrir l’intérêt de poursuivre en formule hybride alors que la Vague d’espoir a déferlé jusqu’en Colombie-Britannique cette année.
Les sommes amassées pendant l’évènement sont versées au Fonds Francine Daigle de la Fondation santé de l’archipel, dédié au secteur de l’oncologie.
Il est toujours possible d’effectuer des dons.
La tradition familiale des Richard s’est transformée en levée de fonds après le décès du regretté Jean, emporté par le cancer il y a bientôt cinq ans.
Réécoutez l’entrevue complète ici :