Hébergement touristique : la Municipalité reporte sa consultation, faute de pouvoir rassembler les citoyens
La consultation publique qui devait se tenir mercredi en lien avec le projet de règlement sur l’hébergement touristique est mise en veille en attendant une mise à jour des consignes sanitaires.
Le maire Jonathan Lapierre explique que, considérant l’importance du règlement, le conseil municipal tient à tenir ces rencontres en face à face, d’où la décision de reporter de la séance.
Il indique qu’advenant que les consignes sanitaires demeurent inchangées d’ici la fin du mois de janvier, les consultations devront se dérouler en formule virtuelle.
L’esprit du projet de règlement vise à circonscrire le développement de résidences de tourisme uniquement aux zones de villégiature.
Questionné à propos des avenues possibles pour garder les citoyens impliqués dans la démarche, le maire rappelle que la Municipalité a développé bien malgré elle une certaine aisance avec les outils numériques.
Un questionnaire est présentement disponible en ligne.
Il ajoute que les Rendez-vous thématiques en lien avec la démarche Horizon 2025 ont somme toute connu une bonne participation, signe que les citoyens se sentent interpellés malgré l’impossibilité de se rassembler.
Dans le même ordre d’idée, la séance ordinaire du conseil municipal prévue le 18 janvier prochain se déroulera sur le web.
L’adoption du budget 2022 de la Municipalité figure à l’ordre du jour.