L’École de cirque des Îles suspend à nouveau sa programmation
Après avoir annulé sa session automnale, l’École de cirque des Îles met une croix sur celle qui devait se dérouler à l’hiver 2022.
Son nouveau directeur, Rafaël De La Durantaye, indique que le contexte sanitaire et la vague de cas de COVID-19 survenue sur le territoire lors des Fêtes ont mis du plomb dans l’aile de l’organisation, qui comptait lancer une programmation adaptée sous peu.
Il mentionne qu’il espère une reprise des cours et des activités à l’automne, sans trop s’avancer vu l’incertitude de la situation pandémique.
M. De La Durantaye explique que le conseil d’administration et la direction profiteront de la pause pour travailler le dossier de la relocalisation de l’école.
Il souligne que l’École de cirque a procédé à un remaniement administratif en lien avec des départs au sein du personnel à l’automne, notamment dans l’équipe d’entraîneurs, et a entamé une démarche de restructuration afin de rendre l’organisation pérenne.
D’autre part, il ajoute que l’école sera partenaire de la troisième édition du Festival de cirque, qui aura lieu en juillet, mais qu’étant donné l’absence de cours pendant l’année, il n’est pas prévu que des élèves y participent.
Pour réécouter l’entrevue avec Rafaël De La Durantaye: