3 équipes d’Hydro-Québec sont à pied-d’œuvre en vue de la fin de semaine
Hydro-Québec se dit prêt à intervenir advenant que la météo prévue cette fin de semaine cause des pannes sur le réseau.
La responsable des relations avec le milieu, Karine Lacasse, affirme que trois équipes complètes de monteurs de ligne sont aux Iles et que cela devrait normalement suffire pour répondre à d’éventuels bris.
Elle précise que selon leur analyse des prévisions météos, les périodes de forts vents et de grésil devraient être de courte durée, ce qui devrait réduire la pression sur les lignes de transport.
Mme Lacasse explique que lors des tempêtes, les équipes s’affairent à rétablir la situation le plus rapidement possible pour le plus grand nombre.
Elle ajoute qu’Hydro-Québec demeure en communication avec la sécurité publique et les instances décisionnelles, permettant de répondre à des événements ponctuels plus urgents.
Questionnée à propos des nombreuses pannes observées depuis le début de l’année, elle se veut rassurante et rappelle que l’état du réseau est évalué en continu et mis aux normes annuellement.
La proximité des tempêtes des premières semaines de janvier, couplée aux périodes de grands froids, ont toutefois causé des problèmes partout dans la province.
Par ailleurs, Mme Lacasse confirme qu’une panne est survenue hier en soirée sur l’île centrale en raison d’une collision entre un véhicule et un poteau, privant d’électricité un peu moins de 1000 clients.