Une nouvelle aire de jeux aux allures maritimes sur La Grave
Les enfants pourront bientôt batifoler dans de nouveaux modules de jeux du côté de la piétonnière du site historique de La Grave.
Le régisseur culture, patrimoine et bibliothèques de la Municipalité, Pascal Chevarie, rappelle que l’ancienne aire de jeux comprenant le bateau de bois emblématique avait été démantelée en 2019 à la suite d’un rapport d’inspection de l’Unité régionale de loisir et de sport Gaspésie-les Îles.
M. Chevarie souligne que depuis, l’avancement du projet a été ralenti par les travaux de recharge de plage d’un côté et de réfection de la piétonnière de l’autre, en plus du contexte pandémique qui perdure.
Le projet doit également être élaboré en fonction des normes strictes liées au Plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) qui réglemente l’apparence et l’architecture des bâtiments sur La Grave.
Il indique que la Municipalité a retenu les services de l’entreprise ESKAIR pour la réalisation du concept de la nouvelle aire de jeux, qui mettra en valeur l’histoire du site et l’univers maritime.
Pascal Chevarie mentionne que les modules de bois seront fabriqués cet hiver avec une installation prévue au début de la saison estivale 2022.
Il évalue que le coût total de l’initiative se chiffrerait entre 75 000 et 85 000 dollars en fonction des prix des matériaux, du nombre d’éléments créés sur mesure par ESKAIR et des frais de transport, et que la facture sera assumée au sein des budgets pour projets spéciaux de l’organisation municipale.
Pour réécouter l’entrevue avec Pascal Chevarie: