ACTUALITES Culture

Une vague d’amour pour Éloi Cummings de la part des Madelinots

Éloi Cummings avait remporté l'édition locale de Secondaire en spectacle à l'automne 2020

Îles de la Madeleine

Une vague de soutien pour le candidat à Star Académie Éloi Cummings déferle sur l’archipel.

Mis en évaluation au début de la semaine, le jeune Madelinot de 16 ans risquera l’élimination au gala Variété de dimanche pour une première fois depuis le début de son aventure.

Des affiches à son effigie ont d’abord fait leur apparition dans divers commerces des Îles à son entrée à l’Académie, puis, le mouvement de solidarité a pris de l’ampleur.

Le restaurant Au P’tit Capitaine a créé une poutine spéciale en hommage au candidat et de nombreux témoignages se sont mis à circuler sur les réseaux sociaux.

En soirée mercredi, près d’une centaine de résidents se sont réunis au phare du Borgot à l’initiative de Manon Boudreau afin de tourner une vidéo comprenant des mots d’encouragement et de chanter un extrait de La Balade du Irving Whale de l’auteur-compositeur-interprète Zachary Richard, une vidéo partagée plus de 400 fois sur Facebook au moment d’écrire ces lignes.

Le refrain a également été repris par un chœur d’enfants de l’école Stella-Maris – la vidéo a été vue à plus de 16 000 reprises jusqu’à présent – tandis que les comparses d’Éloi de la Polyvalente des Îles ont de leur côté exprimé leur appui dans une autre vidéo partagée sur Facebook.

Le maire Jonathan Lapierre a aussi manifesté son soutien au plus jeune Académicien de la cohorte 2022.

Les trois candidats mis en danger lors de l’événement de dimanche pourront soit être sauvé du public, rescapé par le corps professoral ou délogé à la suite de leurs performances.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire