ACTUALITES Culture

80 000$ répartis entre 5 projets artistiques madelinots

(Source: Canva)

Îles de la Madeleine

Cinq projets artistiques madelinots se partagent 80 000 dollars provenant du Programme de partenariat territorial des Îles-de-la-Madeleine.

Le soutien financier découle d’une entente entre le Conseil des arts et des lettres du Québec, les Caisses Desjardins des Îles et la Communauté maritime, avec la collaboration de la Corporation culturelle Arrimage.

Annie Morin reçoit 17 000 dollars afin monter l’exposition Une Promenade au fond de l’Océan, un ensemble d’œuvres grand format inspirées de la faune et de la flore océaniques.

Le même montant est remis à Patrick Spisak, alias Le Spiz, pour la création de pièces électronique, en association avec la Maison des jeunes L’Hav’nir.

Il s’agit d’une première bourse pour les deux artistes.

Karine Gaulin bénéficie quant à elle de 16 000 dollars pour la réalisation d’une série de cartes postales sonores tandis que Josée Lapierre obtient 15 000 dollars pour la comédie musicale Entre deux mondes.

Finalement, Au Vieux Treuil se voit accorder 15 000 dollars pour organiser une tournée de spectacles pour la compagnie Ubus Théâtre qui intégrera le Festival Petits bonheurs.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire