ACTUALITES Sports

Des athlètes madelinots se démarquent un peu partout au Québec

Photo : Courtoisie
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La reprise des compétitions sportives permet à plusieurs athlètes madelinots de briller un peu partout dans la province.

En volleyball au niveau scolaire, les représentants des Iles ont remporté 4 médailles lors des championnats régionaux qui se déroulaient à Amqui cette fin de semaine.

Chez les hommes, les jeunes de calibre benjamin et juvénile ont raflé l’or alors que les équipes féminines de calibre cadette et juvénile sont chacune rentrées couvertes de bronze.

Par ailleurs, aux environs de la mi-mars, les 14 patineuses de l’Ancrage se sont illustrées lors du championnat régional de patinage artistique à Matane avec six médailles et mentions, dont une d’or.

Dans le cadre des finales provinciales qui se tenaient à la fin du mois, Emmanuelle Bourque a remporté une médaille de bronze, ce qui constituait un premier podium pour les athlètes du club.

En natation, 25 jeunes étaient à l’Île-du-Prince-Édouard cette fin de semaine afin prendre part à une compétition de courtes distances organisée par le Club de natation Charlottetown Bluephins.

Finalement, la carrière universitaire en badminton d’Olivier Arseneau s’est conclue sur une médaille de bronze en individuel remportée dimanche.

Le capitaine du Rouge et Or de l’Université Laval a aussi vu son équipe terminer les championnats provinciaux au deuxième rang du classement.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire