ACTUALITES Économie

La Caisse Desjardins de Havre-aux-Maisons poursuit sa croissance

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La Caisse Desjardins de Havre-aux-Maisons enregistre une hausse de son volume d’affaires de près de 15% pour l’année 2021.

Cette augmentation se répercute sur les excédents qui atteignent 1,5 million de dollars, soit une hausse d’environ 103% en comparaison avec l’exercice précédent.

Les montants versés en ristourne aux membres s’établissent à 215 463 dollars, ce qui représente 36 000 dollars de plus que l’année dernière.

Le directeur de la Caisse Desjardins de Havre-aux-Maisons, Francis Simard

Le directeur de la caisse, Francis Simard, note d’ailleurs une croissance de l’épargne chez les particuliers et les entreprises.

Le crédit hypothécaire a aussi connu un rehaussement d’environ 12%, ce qui, couplé à l’épargne, témoigne de la vigueur du marché immobilier et plus largement de l’économie des Iles.

M. Simard anticipe par ailleurs que les hausses récentes et à venir du taux directeur risquent de freiner la croissance en augmentant la pression sur les ménages, mais devraient permettre de limiter l’inflation.

Pour l’année 2021, les investissements du Fonds d’aide au développement du milieu totalisent 59 600 dollars alors que la contribution annuelle de la caisse demeure à la hauteur de 80 000 dollars.

M. Simard souligne finalement l’attribution de 14 bourses de la Fondation Desjardins à des étudiants membres et salue l’implication des jeunes dans leurs études.

Réécoutez l’entrevue complète ici :

 

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire