Nouvelle initiative de la SADC pour réduire l’usage des bouteilles de plastique
La SADC des Îles a fait l’achat d’une station mobile d’eau potable afin de réduire l’utilisation de bouteilles d’eau à usage unique sur le territoire.
La remorque nommée «Mobil’Eau» devrait permettre dès le début de l’été aux Madelinots et aux visiteurs qui prennent part à des événements estivaux de remplir sur place leurs bouteilles réutilisables.
Le directeur général de la SADC des Îles, Daniel Gaudet, explique que le projet d’une valeur de 35 000 $ est entièrement financé par l’organisme et bénéficie d’un partenariat avec la Municipalité des Îles en ce qui a trait à l’opération et à la gestion de l’équipement.
M. Gaudet précise aussi que le Mobil’Eau est la version améliorée d’un projet semblable mené par la SADC de Bécancour en 2019.
Il espère que ce genre d’initiatives incitera les entreprises du territoire à intégrer davantage le développement durable à leurs modèles d’affaires.
Avec une capacité de 225 gallons (852 litres), la station mobile pourra notamment desservir des sites éloignés de l’aqueduc tels que la plage de Sandy Hook.
Pour réécouter l’entrevue intégrale: