ACTUALITES Municipalité Transport

Conseil municipal: des études en vue de l’écoquartier et réfection de 2 chemins à Havre-Aubert

Îles de la Madeleine

La Communauté maritime a octroyé des contrats de gré à gré pour la réalisation de trois études liées à l’aménagement du futur écoquartier.

La circulation, la mise en valeur des milieux naturels et la création d’un réseau thermique seront réfléchies, explique le maire Jonathan Lapierre.

Le coût des études totalise près de 102 000 dollars, financé par le Programme d’aide financière pour la planification de milieux de vie durables.

D’autre part, en séance ordinaire, mardi, les élus ont attribué des contrats à P&B Entreprises (514 067 $, mais pourrait être revu à la baisse) ainsi qu’aux Entreprises Larebel (238 723 $) pour la réfection du chemin du P’tit bois sud et du chemin du Sable à Havre-Aubert, respectivement.

De plus, le marquage du réseau routier municipal sera comme à l’habitude refait au cours de l’été.

Par ailleurs, le conseil a annoncé qu’à la suite d’un appel d’offres, Les Entreprises P.E.C. inc ont offert la plus basse soumission pour l’exécution du chantier de stabilisation de la falaise de Cap-aux-Meules, soit 9,7 millions de dollars excluant les taxes.

Selon le maire Lapierre, tout indique que l’ouvrage visant le secteur entre le centre Jos Lebourdais et les étangs aérés de la Municipalité débutera tel que prévu à l’automne.

L’enveloppe du projet s’élève à 11,6 millions de dollars, à laquelle contribuent la Municipalité des Îles, le ministère de la Sécurité publique et le gouvernement fédéral.

Finalement, le projet de construction d’un vivier à Grande-Entrée sera soumis à un référendum d’ici quelques semaines puisque 32 résidents du secteur ont signé le registre, soit 2 de plus que le minimum requis.


Pour l’entrevue intégrale :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire