Garderie Les Élymes : une solution «fragile» et «imparfaite» permet la réouverture
L’implication de plusieurs personnes a permis de rouvrir la garderie Les Élymes une semaine après avoir annoncé une fermeture temporaire en raison des enjeux de main-d’œuvre.
L’organisation devra toutefois fonctionner avec des heures quotidiennes réduites à raison de quatre jours par semaine.
Selon la présidente du conseil d’administration des Élymes, Ariane Cummings, cette solution demeure fragile, bien qu’elle assure que les parents préfèrent une solution imparfaite à une coupure des services.
Par ailleurs, Mme Cummings mentionne qu’une étudiante a été embauchée pour la période estivale et que l’organisation a identifié des candidats potentiels pour le poste de coordination de la garderie.
Elle ajoute que les démarches sont en cours auprès du ministère de la Famille afin de s’assurer que les places seront converties au public d’ici septembre, ce qui devrait faciliter le recrutement et la gestion du personnel.
Au-delà des questions de main-d’œuvre, Ariane Cummings est d’avis que l’intégration de Les Élymes au sein du CPE Chez Ma Tante permettra aussi d’offrir un meilleur soutien pédagogique aux jeunes.
À moins d’une vague d’embauches, la garderie devrait fonctionner avec des horaires réduits jusqu’à la fin de l’été.
Rappelons qu’en février, le ministère de la Famille annonçait que les 26 places non subventionnées de la garderie Les Élymes seraient converties vers le réseau public en plus d’annoncer un ajout de huit places.
Écoutez l’entrevue complète ici :