Mario Cyr prêt à clore le chapitre du Bistro Alpha pour se concentrer sur la prise d’images
Treize ans après avoir plongé dans l’aventure de la restauration, Mario Cyr, fondateur et propriétaire du Bistro Plongée Alpha, se dit prêt pour un nouveau chapitre.
Cela ne signifie toutefois pas la fin du restaurant situé sur la pointe de Grande-Entrée selon le réputé plongeur, qui cherche un acheteur désirant conserver l’esprit de l’endroit de même que les équipes en place.
S’il a eu des discussions avec quelques personnes intéressées à reprendre le collier, Mario Cyr mentionne ne pas être pressé de se départir de son commerce, mais avoir la tête remplie de projets pour la suite.
À l’âge de 62 ans, il souligne en avoir pour peut-être 10 ans à continuer sa prise d’images pour notamment documenter les impacts des changements climatiques, ce qui nourrit une certaine urgence de retourner sur le terrain.
Ayant pu constater beaucoup de mouvement dans le secteur de la pointe depuis l’ouverture du restaurant en 2009, Mario Cyr se dit confiant de voir ce qui fût jadis le cœur du village retrouver son dynamisme d’antan.
Se décrivant comme un maniaque des bistros et cafés, Mario Cyr est reconnaissant d’avoir pu mener un tel projet chez lui avec ses filles, sa conjointe, sa sœur et sa mère, ce qui lui a permis de vivre la frénésie estivale des Iles tout en se rapprochant de sa famille.
Pour réécouter le segment à l’émission Debout les Iles :