ACTUALITES Santé

Succès retentissant pour le 1er Salon des aînés

Îles de la Madeleine

Il y avait foule à la salle communautaire de la mairie, vendredi, pour la tenue du tout premier Salon des aînés organisé par le Club FADOQ des Îles.

Une dizaine de kiosques étaient installés afin de donner de l’information sur les services offerts localement aux personnes de 50 ans et plus, notamment par le Centre d’action bénévole et le Centre communautaire l’Éclaircie.

En fin de journée, pas moins d’une centaine de participants était toujours sur place pour la portion musicale de l’événement, orchestrée par Roger Langford et Sylvie Lapierre.

La présidente du club, Jeanne-d’Arc Chapdelaine, dresse un bilan éclatant de l’initiative.

Elle témoigne d’une affluence importante tout au long de la journée, ajoutant que quelques curieux faisaient le pied de grue devant les portes de la salle avant même le début du salon.

La joie de vivre et de se retrouver après les longues périodes d’isolement liées à la pandémie était au rendez-vous, souligne-t-elle.

Sans confirmer qu’une seconde édition du Salon des aînés aura lieu l’an prochain, Mme Chapdelaine laisse entendre qu’il serait dommage de ne pas profiter du momentum actuel.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire