Lancement de la campagne des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes
La Maison d’aide et d’hébergement l’Accalmie et le Regroupement des femmes La Sentin’elle unissent à nouveau leurs forces dans le cadre de la campagne des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes.
Andrée-Anne Chevrier, de La Sentin’elle, précise que le thème de cette année vise à amener les gens à réfléchir à différentes facettes de la discrimination genrée.
La campagne lancée vendredi se terminera comme à chaque année avec la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, à la mémoire des victimes de la tuerie de l’École polytechnique.
Une marche sera organisée à cet effet le 6 décembre dès midi, à partir de la mairie de Cap-aux-Meules.
Par ailleurs, un nouveau site web a été lancé la semaine dernière par l’Accalmie en collaboration avec l’organisme Hommes et gars, dans le cadre de la campagne À part entière qui vise à « promouvoir les relations amoureuses saines et égalitaires ».
Le coordonnateur d’Hommes et gars, Serge Richard, précise que le contenu qu’on y retrouve fait suite aux activités de sensibilisation menées ces dernières années.
Notons que le site est également disponible en anglais, grâce à la participation du Council for Anglophone Magdalen Islanders (CAMI).
Cette nouvelle fait suite à des segments diffusés à l’émission Debout les Îles, animée par Clovis Richard, et De long en large, animée par Pierre Aucoin.