Madeli-aide : début de la période d’inscription pour le volet « Réussir aux Iles »
Les étudiants et étudiantes des programmes de formation professionnelle et technique de l’archipel peuvent déposer leur candidature pour l’édition 2022-2023 des bourses de la Fondation Madeli-aide pour l’éducation.
D’un montant de 500 dollars, ce soutien financier s’inscrit dans le volet «Réussir aux Iles», qui vise à encourager les jeunes à poursuivre leurs études et à obtenir un premier diplôme.
Le responsable du comité des bourses de la Fondation, Denis Richard, détaille les critères d’admissibilité.
Nouveauté cette année, les étudiants ayant accès à des programmes gouvernementaux réguliers tels que l’assurance-emploi sont désormais admissibles.
Il en va de même pour les jeunes inscrits à des formations collégiales à distance qui étudient à partir du campus des Iles.
Les personnes qui suivent des programmes s’échelonnant sur deux ans et plus peuvent soumettre leur candidature à leur deuxième année d’études.
M. Richard mentionne que le budget dédié est flexible, ce qui permet bon an, mal an d’offrir des bourses à tous ceux qui répondent aux critères.
Les conditions d’admissibilité ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site internet de la Fondation Madeli-aide.
Il est possible de s’inscrire jusqu’au 29 janvier.
Les lauréats seront dévoilés dans la semaine du 12 février, dans le cadre des journées de la persévérance scolaire.