ACTUALITES Communication

Martin Bougie quitte l’Association des radiodiffuseurs communautaires

(Photo: site de l'ARCQ)

Îles de la Madeleine

Le directeur général de l’Association des radiodiffuseurs communautaires du Québec, Martin Bougie, annonce son départ après 20 ans de services.

Célébrant dans la même année son cinquantième anniversaire et deux décennies de travail au sein de l’ARCQ, dont CFIM est membre, il explique avoir ressenti le besoin d’explorer de nouvelles avenues.

M. Bougie estime laisser « la maison en ordre », se réjouissant du rayonnement accru de l’association et des radios communautaires.

Témoin de première ligne des changements rapides dans le paysage radiophonique, il témoigne du développement éclair des technologies et des bouleversements dans le milieu médiatique qui en ont découlés.

Malgré les pertes de revenus publicitaires et l’arrivée des plateformes de diffusion de musique en continu, les radios communautaires ont continué de prendre leur élan au fil des ans, souligne Martin Bougie.

Leur proximité avec l’auditoire constitue la pierre d’assise de leur importance dans les communautés qu’elles desservent, fait-il valoir.

Dans le communiqué produit par l’association, le président du conseil d’administration, François Carrier, mentionne le grand dévouement de Martin Bougie vis-à-vis l’ARCQ.

Le poste à la direction générale demeure vacant à ce jour, mais une offre d’emploi a été publiée.

2023 représentera une année chargée pour l’association, qui démarrera d’ailleurs en janvier les consultations du Comité sur l’avenir du bingo.


Pour réécouter l’entrevue diffusée à l’émission De long en large, cliquez ici.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire