Mairie des Iles : un deuxième candidat se prépare à faire le grand saut
La course à la mairie des Iles comptera au moins deux candidats.
Le directeur de la Chambre de commerce des Iles et ex-journaliste à CFIM, Antonin Valiquette, a convié les représentants des médias jeudi en fin de journée pour une annonce, un peu plus d’une semaine avant l’ouverture officielle de la période de mise en candidature.
Pour le moment, seul Nicolas Arseneau, anciennement codirecteur du Carrefour jeunesse-emploi et conseiller du village de Havre-aux-Maisons, a dévoilé son intention d’apposer son nom sur les bulletins de vote, après une première tentative en 2013.
Candidate à l’élection municipale de 2021, la résidente de Havre-Aubert Lise Deveau a confirmé à la salle des nouvelles qu’elle envisageait de se présenter à nouveau en 2023.
De son côté, le conseiller municipal de l’Étang-du-Nord, Hugues Lafrance, a finalement pris la décision de ne pas briguer la mairie après une période de réflexion de quelques semaines.
L’agente de liaison au CERMIM, Isabelle Cummings, dont le nom a circulé dans certaines conversations entourant la mairie, a aussi confirmé qu’elle ne se porterait pas candidate.
La période de mise en candidature s’étend du 20 janvier au 3 février.
La population des Iles sera appelée aux urnes le 5 mars prochain.