
Mairie des Iles : un deuxième candidat se prépare à faire le grand saut
La course à la mairie des Iles comptera au moins deux candidats.

Le directeur général de la Chambre de commerce des Îles, Antonin Valiquette (photo: CFIM)
Le directeur de la Chambre de commerce des Iles et ex-journaliste à CFIM, Antonin Valiquette, a convié les représentants des médias jeudi en fin de journée pour une annonce, un peu plus d’une semaine avant l’ouverture officielle de la période de mise en candidature.

(photo: CFIM)
Pour le moment, seul Nicolas Arseneau, anciennement codirecteur du Carrefour jeunesse-emploi et conseiller du village de Havre-aux-Maisons, a dévoilé son intention d’apposer son nom sur les bulletins de vote, après une première tentative en 2013.

Lise Deveau (photo : courtoisie)
Candidate à l’élection municipale de 2021, la résidente de Havre-Aubert Lise Deveau a confirmé à la salle des nouvelles qu’elle envisageait de se présenter à nouveau en 2023.

Hugues Lafrance (Photo : courtoisie)
De son côté, le conseiller municipal de l’Étang-du-Nord, Hugues Lafrance, a finalement pris la décision de ne pas briguer la mairie après une période de réflexion de quelques semaines.

Isabelle Cummings (Photo : CFIM)
L’agente de liaison au CERMIM, Isabelle Cummings, dont le nom a circulé dans certaines conversations entourant la mairie, a aussi confirmé qu’elle ne se porterait pas candidate.
La période de mise en candidature s’étend du 20 janvier au 3 février.
La population des Iles sera appelée aux urnes le 5 mars prochain.