ACTUALITES Transport

Transport aérien : nouvelle inclusion au PAAR pour les vols «additionnels»

(photo: CFIM)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Québec répond favorablement à l’une des demandes exprimées par les élus des Îles par rapport au transport aérien, en incluant les vols additionnels au volet 1 du Programme d’accès aux régions.

Concrètement, cela signifie que les déplacements effectués pour prendre part à des compétitions sportives et des évènements artistiques pourront être remboursés à hauteur de 60%.

Le député des Îles, Joël Arseneau (photo: CFIM)

Selon le député des Iles, Joël Arseneau, il était nécessaire de s’assurer que ces vols soient admissibles avant le printemps.

C’est que lors du dévoilement du PAAR en avril dernier, plusieurs ont été surpris par le retrait des vols nolisés, précédemment couvert par le Programme de réduction des tarifs aérien, qui prévalait jusqu’en 2022.

Le maire des Îles et président de la Communauté maritime par intérim, Gaétan Richard (photo: CFIM)

Tant la Municipalité des Iles que le député se sont mobilisés afin de demander au gouvernement d’apporter un correctif.

En début de semaine dernière, M. Arseneau a finalement obtenu la confirmation du cabinet de la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, à l’effet que ces vols sont considérés comme « additionnels », ce qui les qualifie pour les réductions de 60%.

Notons que la Chambre de commerce des Iles demande depuis juillet d’étendre le programme aux vols interrégionaux et d’y inclure des modalités pour les OBNL et les entreprises qui ont à se déplacer.

Par ailleurs, le gouvernement du Québec a annoncé vendredi que le comité sur le transport aérien devenait une instance permanente.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire