Coupe Innergex : un tournoi « sans faille » pour les 7 équipes des Iles
Deux équipes des Iles ont bien failli soulever la Coupe Innergex au terme de leur parcours au tournoi régional de fin de saison du hockey mineur, qui se déroulait dans deux villes gaspésiennes cette fin de semaine.
Dans la catégorie des moins de 15 ans, les madelinots ont baissé pavillon 4-0 en finale contre les Cayens de Bonaventure après avoir obtenu leur laisser-passer en demi-finale avec une victoire de 1 à 0 en tirs de barrage.
Lors de la finale des moins de 13 ans disputée à Paspébiac, l’Escouade #1 est venue bien près de se sauver avec les honneurs, concédant la victoire aux Légionnaires de New-Richmond par la marque de 1 à 0.
Olivier Michaud, qui agissait comme reporter en direct de la Gaspésie pendant le tournoi, souligne la solide performance de l’équipe en demi-finale.
Toujours chez les moins de 13 ans, le parcours de l’Escouade #2 a pris fin en quarts de finale par une défaite de 3 à 2, aussi aux mains des Légionnaires.
Du côté de Bonaventure, malgré leur acharnement et un esprit d’équipe à toute épreuve, les représentants des Iles dans la catégorie des moins de 18 ans ont rapidement plié bagage après trois défaites.
Chez les atomes, l’Escouade #2 s’est buttée à une gardienne de but en grande forme en demi-finale, s’inclinant 5 à 2 dimanche, tandis que le tournoi s’est terminé au tour précédent pour les deux autres équipes des Iles.
Quant à l’organisation, Olivier Michaud parle d’un évènement sans faille.
L’an dernier, l’Escouade des Iles avait soulevé la Coupe Innergex dans les catégories atome et pee-wee.