Le Bon goût frais des Îles célèbre ses 30 ans et lance un catalogue des produits locaux
Le Bon goût frais des Îles tenait mercredi une journée pour célébrer le secteur bioalimentaire madelinot dans le cadre de son trentième anniversaire de création.
Plus d’une trentaine d’acteurs du milieu et de partenaires se sont réunis à la salle Paradis Plein Air pour assister, entre autres, au dévoilement du portrait économique sectoriel produit par la firme DDM.
La directrice du BGFI, Caroline Jomphe, a profité de l’occasion pour revenir sur les trois décennies d’activités de l’organisation, qui a vu sa mission évoluer au fil du temps et au gré des entreprises du territoire.
Le Bon goût frais a aussi mis de l’avant certains moments ou projets marquants de son histoire, par exemple la Fête Champêtre et les multiples campagnes de valorisation des aliments locaux chez les détaillants.
D’autre part, l’organisation a levé le voile sur un projet qu’elle lorgnait depuis plusieurs années, c’est-à-dire le catalogue Produits de chez nous.
Dans un format de type magazine, le cahier répertorie l’ensemble des produits issus du secteur bioalimentaire des Îles ainsi que les endroits où on peut les retrouver, indique Caroline Jomphe.
Le catalogue, qui contient aussi des recettes, sera distribué gratuitement dans toutes les boîtes postales sur l’archipel, puis offert en vente à bord du Madeleine II ainsi qu’aux bureaux de Tourisme Iles de la Madeleine.
Le Bon goût frais entend le réactualiser chaque année.
Pour réécouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits: