ACTUALITES Économie Insularité

Le Bon goût frais des Îles célèbre ses 30 ans et lance un catalogue des produits locaux

Îles de la Madeleine

Le Bon goût frais des Îles tenait mercredi une journée pour célébrer le secteur bioalimentaire madelinot dans le cadre de son trentième anniversaire de création.

Plus d’une trentaine d’acteurs du milieu et de partenaires se sont réunis à la salle Paradis Plein Air pour assister, entre autres, au dévoilement du portrait économique sectoriel produit par la firme DDM.

Caroline Jomphe, directrice du BGFÎ

La directrice du BGFI, Caroline Jomphe, a profité de l’occasion pour revenir sur les trois décennies d’activités de l’organisation, qui a vu sa mission évoluer au fil du temps et au gré des entreprises du territoire.

Le Bon goût frais a aussi mis de l’avant certains moments ou projets marquants de son histoire, par exemple la Fête Champêtre et les multiples campagnes de valorisation des aliments locaux chez les détaillants.

D’autre part, l’organisation a levé le voile sur un projet qu’elle lorgnait depuis plusieurs années, c’est-à-dire le catalogue Produits de chez nous.

Le catalogue rassemble les produits locaux, les lieux où on peut se les procurer, les détaillants et restaurants ainsi que des recettes avec des aliments d’ici (photo: CFIM)

Dans un format de type magazine, le cahier répertorie l’ensemble des produits issus du secteur bioalimentaire des Îles ainsi que les endroits où on peut les retrouver, indique Caroline Jomphe.

Le catalogue, qui contient aussi des recettes, sera distribué gratuitement dans toutes les boîtes postales sur l’archipel, puis offert en vente à bord du Madeleine II ainsi qu’aux bureaux de Tourisme Iles de la Madeleine.

Le Bon goût frais entend le réactualiser chaque année.


Pour réécouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire