Québec investit 306 000 $ pour des initiatives en emploi sur l’archipel
La ministre de l’Emploi, Kateri Champagne Jourdain, était de passage aux Îles, vendredi, afin d’annoncer un investissement de 306 441 $ pour trois initiatives liées à la main-d’œuvre sur l’archipel.
Le Carrefour jeunesse-emploi se voit accorder 211 542 $ pour son projet La route du boulot, qui vise à accompagner les jeunes ayant des défis à surmonter sur le marché du travail.
Une somme de 45 106 $ est également attribuée au Cégep de la Gaspésie et des Îles afin de former des entreprises locales à l’accueil d’immigrants et immigrantes au sein de leur organisation.
La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) reçoit pour sa part un montant de 49 793 $ pour favoriser de meilleures pratiques en gestion des ressources humaines dans le milieu.
Interrogée sur la mise en œuvre d’une approche intégrée dans le contexte où la crise de l’habitation et la difficulté d’accès à certains services nuisent à l’attraction et à la rétention de personnel, Mme Champagne Jourdain évoque la collaboration avec ses collègues des autres ministères.
La ministre dit aussi s’intéresser aux enjeux de maintien à l’emploi des travailleuses et travailleurs ayant atteint l’âge de la retraite, de même que pour la main-d’œuvre saisonnière durant la basse saison.
Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits: